MAG 025

David Agius, ENTRE

15.09 > 07.10.2018

Au travers d’une pratique multidisciplinaire, David Agius cherche à évacuer les questions propres au corps et à s’éloigner des horizons sensibles pour souligner de nouveaux lieux où l’humain n’a pas sa place.
À la manière d’un scientifique, il met au point des expérimentations permettant de recréer les conditions d’apparition du seuil permettent à la fois l’émergence, le développement et la captation de seuils spécifiques.

David Agius est né en 1988, vit à Béthune et travaille entre Rouen, Paris et Lille. Artiste plasticien, il a écrit une thèse d’arts plastiques (Université Paris – 1 Panthéon Sorbonne) autour de la question du seuil dans sa propre pratique artistique.
De fait sa démarche réside dans la création de protocoles techniques, alliant photographie, vidéo et installation, qui permettent à la fois l’émergence, le développement et la captation de seuils spécifiques, révélant de facto de nouveaux horizons sensibles.
Son travail a été présenté depuis 2010 dans des foires internationales d’art contemporain et lors d’expositions collectives ou personnelles en France.