Coline Lasbats, Compte-rendu de circonstances
Les 19, 20, 24, 26 et 27.09.2015
Invitée par La Confection Idéale, Coline Lasbats investit l’espace avec différents médiums comme la vidéo, le dessin ou encore la photographie.
Elle détermine de manière excentrée, partant souvent d’anecdotes, les phénomènes de démocratisation de connivences avec l’histoire et son temps. Ces derniers agissent sur des éléments organiques et objets qui marquent les travaux de la jeune artiste gasconne comme des anachronismes. On y retrouve des tissus roubaisiens habillant des palanquins japonais ou encore du maïs cultivé, revenu à un aspect de plante originelle questionnant alors sa dérive agricole.
Coline Lasbats (*1992) est actuellement étudiante à l’Université Lille 3, après avoir étudié à l’Ecole des beaux-arts de Montpellier.
Elle a participé cet été à une résidence à Bassillac organisée par la plateforme Summer Camp.
Coline Lasbats est lauréate en 2015 du Prix 100% APV. Dans ce cadre, La Confection Idéale a décidé d’accompagner la jeune étudiante jusqu’à ce temps de diffusion.
100% APV est un collectif créé au sein du pôle Arts Plastiques de l’Université Lille 3 qui entend par des évènements confronter ses étudiants aux exigences d’un environnement artistique professionnel.
Cette exposition s’inscrit dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2015.