Romy Eijckmans, Entre chien et loup
09.05 > 07.06.2015
La Confection Idéale a le plaisir d’inviter l’artiste belge Romy Eijckmans pour sa première exposition individuelle en France. Artiste nomade, Romy Eijckmans transcende l’approche du médium photographique.
À La Confection Idéale, elle expose des oeuvres issues de sa fascination pour la nature au moment particulier du crépuscule, quand différents mondes s’entremêlent.
Le jeu subtil qu’elle met en oeuvre avec la lumière naturelle sur le matériau photographique montre son intérêt pour l’expérimentation. Elle donne à l’oeuvre une qualité performative et sculpturale, où l’expérience et l’émerveillement sont la clé de son travail.
Romy Eijckmans (*1985) est diplômée d’un Master en Arts Visuels de l’Université des Arts de Sint-Lukas, à Bruxelles. Son travail a été exposé dans de nombreuses institutions américaines et européennes dédiées à la photographie, telles que le Center for Photography à Woodstock, New York et la Lumina Gallery de Vienne, Autriche. Elle a participé en 2013 à une résidence «Artist Labs » au CENTER de Santa Fe, Nouveau Mexique.
Cette exposition est rendue possible grâce à l’aide du Fresnoy – Studio national d’arts contemporains.