MAG 001

Emmanuel Brillard, UN

05.09 > 30.09.2012

L’exposition d’Emmanuel Brillard explore par son installation notre rapport à l’intime autour d’un dialogue  entre espace public et habitation privée.
Une première pièce, un imposant conteneur de transport vide, telle un moule en bois est posée à l’extérieur de la galerie, devant sa vitrine. La deuxième pièce est située à l’intérieur de l’espace d’exposition, dans toute sa longueur. Elle est composée d’une construction monolithique, fruit de l’ entassement  tous les objets et meubles de l’artiste assemblés dans une structure à l’identique au container de bois. Le tout créant un ensemble de pièces  perpendiculaires, se répondant, se complétant les unes aux autres, ou s’annulant.
Les installations qu’ Emmanuel Brillard réalise conjuguent un intérêt pour le phénomène du nomadisme, les problématiques corollaires de «l’in situ » et «l’art du presque rien ».

Emmanuel Brillard vit et travaille à Tourcoing. Il est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs-Paris. Il a exposé entre autres au Musée d’Art Moderne, Taipei, et à La Piscine, Roubaix.

Categories: MAG